Pollution...
Date: 19 février 2004 à 16:42:53 CET
Sujet: Environnement


L'avantage avec les moyens modernes d'étude de la pollution, c'est qu'on connaît les taux de dioxyde d'azote et autres produits qui nous tuent à petit feu.

Le problème est que semble-t-il le seul fait de savoir que l'air est pollué suffit à notre "bonheur".
Entre les particuliers qui pensent ne rien pouvoir faire, les politiques qui tournent en rond, les industriels qui ne peuvent pas travailler sans polluer et ceux qui pensent que l'essentiel est de travailler, même si on pollue, l'avenir de nos enfants est dans le masque à gaz.

Le trait est à peine grossi. Toutes les personnes interrogées à ce sujet sont prêtes à ne plus utiliser leur voiture aussi souvent, mais les villes et les routes sont toujours plus chargées.
Il est vrai que pour se déplacer à vélo en ville, il faut être motivé et ne pas avoir peur de mourir.
Combien de villes du Sud peut-on traverser dans un sens et dans l'autre ne serait-ce que sur 1 seul axe cyclable sécurisé ?

Quant aux entreprises polluantes, elles utilisent parfois le chantage à l'emploi et le manque de moyens (sortez vos mouchoirs) pour ne pas s'équiper.
On a vu pas mal d'exemples où ils n'ont pas de scrupules pour stopper un site d'activité en mettant tout le monde au chômage et en laissant la note aux contribuables pour dépolluer.

Certains se demandent à quoi sert la politique aujourd'hui.
A faire plier, par une vraie volonté générale, les tenants d'un capitalisme archaïque et à sens unique :
on privatise les bénéfices et on collectivise les pertes.







Cet article provient de Vivre le Sud
http://www.vivrelesud.com

L'URL de cet article est:
http://www.vivrelesud.com/modules.php?name=News&file=article&sid=675