Pollution Atmosphérique, le Retour
Date: 05 juin 2004 à 19:12:49 CEST
Sujet: Environnement


Comme les traditionnels "maronniers" de la presse, maigrir avant l'été, crèmes bronzantes..., on redécouvre à l'approche de l'été que la pollution atmosphérique existe.

Et même, on dirait que ça ne va pas en s'arrangeant.
Comme si ça pouvait changer par la vertu du St Esprit.

La pollution industrielle, il convient de rester discret sur le sujet; c'est déjà beau d'avoir un emploi, si en plus on veut rester en bonne santé !
Le problème est que même ceux qui ne travaillent pas dans ces usines à pollution, comme à Berre par exemple, en profitent pleinement.
Car les nuages toxiques ne sont plus ce qu'ils étaient; pour Tchernobyl, ils s'arrêtaient à nos frontières, mais maintenant, c'est fini !
Ils se déplacent et polluent sans discernement.

Quant à la circulation automobile, tant qu'on se contente de palabrer en expliquant qu'il faut utiliser les transports en commun ou le vélo et qu'on fait le contraire, il est difficile d'être crédible.
Surtout que concrètement, il n'y a pas grand chose de fait pour réellement inciter les gens à se passer de leur voiture.
Faire des pistes cyclables pour se balader le week-end, c'est bien, mais en faire des sécurisées dans les centre-villes pourrait faire avancer les choses plus efficacement.







Cet article provient de Vivre le Sud
http://www.vivrelesud.com

L'URL de cet article est:
http://www.vivrelesud.com/modules.php?name=News&file=article&sid=806